Des nouvelles de la mission

Nos réseaux sociaux ont accompagné les 12 Noëls qui ont ponctué la vie du secteur ce mois de décembre. Un gros travail pour les équipes et une mobilisation énergique des chrétiens. Partout des foules nombreuses à qui on a pu partager l’amour de Jésus.

Et puis les derniers bâtons d’encens consumés, on parle déjà du carême, de l’orientation de nos élèves, des fêtes à venir…

Y a-t-il un répit ? Ben non, sinon il n’y a plus de vie.

Des déceptions aussi : 2 élèves renvoyés, un éducateur à remplacer, une jeune de seconde qui file avec son « ami facebook » et abandonne sa scolarité… Des contretemps qui nous font toucher du doigt la fragilité de notre mission.

Janvier promet d’être bien rempli. Du côté des volontaires, France vient de quitter le centre de Maepo où elle s’est bien investie. Charlotte et Louis repartiront en France après deux années de service. Et nous accueillerons Briac. Francis et Nicole suent pour aménager les rochers de Maewe et refaire la ligne électrique du foyer de Maepo. Bruno patiemment met de l’ordre dans nos archives. Antoine à Maetowo espérait la quiétude d’un agenda bien tenu. Il s’est fait une raison. Il pilote les projets et les jeunes avec souplesse.

Mais le grand événement ce sera la promenade annuelle de tout notre staff disponible à ce moment là : ils seront 23. La destination reste secrète alors chuttt ! Mais on vous partage tout ça bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires