Lancement d’une offre de tourisme responsable à Maewe

Maewe – Avril 2019

Lancement d’une offre de tourisme responsable à Maewe

Maewe – Avril 2019

Tout dernier sorti des initiatives de la mission, le projet de tourisme responsable TOULOPRA HOMESTAY vient d’être lancé dans un des villages moteurs du secteur : Maewe.

Loin et préservé des grandes voies touristiques, le petit village de Maewe vient d’ouvrir un Homestay. Transport, hébergement, restauration, découverte de la culture Karen, de son identité, de son environnement : Toulopra Homestay propose un offre complète de 3 jours / 2 nuits sur place, au cœur du village de Maewe.

Ce projet, soutenu par le collectif des habitants de Maewe, a pour objectif de créer des emplois directs et des revenus supplémentaires dans le village et éviter ainsi la séparation des familles lorsque l’un des parents doit partir en ville travailler.

Les visiteurs séjourneront au cœur du village, dans une maison aménagée pour recevoir les personnes désireuses de calme et d’harmonie au cœur d’un environnement préservé. Toulopra Homestay propose deux offres, l’une familiale l’autre plus sportive. Les visiteurs pourront choisir plusieurs activités parmi lesquels : balade à travers les rizières, trek d’une journée dans la jungle, découverte du tissage traditionnel Karen, promenade jusqu’à une cascade, partie de pêche, rencontre avec le cornac et l’éléphant du village, dégustation de plats typiques Karens etc.

La capacité d’accueil étant de quelques personnes, les visiteurs sont assurés d’être seuls dans le village, leur permettant de vivre une véritable immersion dans l’environnement Karen et de profiter de leur hospitalité joyeuse.

Plus qu’un simple vecteur de développement pour le village de Maewe, ce projet de tourisme responsable souhaite devenir une source d’échanges et de confrontation entre les cultures. Il permettra aussi la valorisation du patrimoine culturel unique et des savoir-faire Karens. Enfin, l’accueil régulier de visiteurs encouragera toujours plus les Karens à préserver et valoriser leur héritage naturel et la richesse de leur environnement.

Plus d’infos / Réserver : contact@toulopra-homestay.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires