2013 : Une maison pour les couturières

Voici comment Alexis, le volontaire de Maewé qui lançait Terres Karens, voyait les choses en avril 2011 :

« Un projet pour la rentrée prochaine : un bâtiment. Une petite pièce ne suffit plus pour stocker les fils proposés aux tisserandes. Le succès de la coopérative de tissus est confirmé par six mois d’activité et de croissance. Il est temps aujourd’hui de prévoir la construction d’un bâtiment pour organiser nos activités, et continuer de les développer.
Le bâtiment s’inscrira dans un projet plus global : la coopérative s’insérera derrière une maternelle (pour que les jeunes tisserandes gardent un œil sur leurs enfants), et proposera un potager alimenté par les nouvelles toilettes de l’école primaire ! Voici un aperçu de ces bâtiments que nous espérons pouvoir commencer à construire dès la fin de la saison des pluies, en octobre prochain. »

Avec vue d’artiste jointe !

Dans les faits ce projet sera un peu amandé mais verra le jour pour le plus grand bonheur de Terres Karens : les toilettes seront repoussées au fond du terrain, le potager écologique trouvera une autre forme et ce qui devait être la maternelle sera finalement intégré à la Maison des Couturières. Quant aux aréquiers alentour ils ont tous été préservés : un impératif.

On ne manquera pas de vous y conduire dans le cadre de votre prochain séjour à « Toulopra Homestay ».

Toutes les chroniques de "La mission se raconte !"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires