Bénédiction de la nouvelle église d’Oupouta

Oupouta – 4 août 2018

Probablement de manière inconsciente, nous ressentions la vérité de ce mot de Claudel: « ce n’est pas quelque chose qui se passe, c’est quelqu’un qui arrive ». Hier, tous s’activaient et les talents nombreux se sont conjugués pour donner sa distinction à l’église de Oupouta. Elle est belle et lumineuse.
Le village en est fier. L’attention qu’ils y portent a d’ailleurs produit des fruits immédiats. La clé du cadenas qui la ferme était perdue dès le premier jour : trop bien rangée, et avec son double! Heureusement, c’était bien avant l’heure de la célébration et l’évêque n’a pas dû rentrer par la fenêtre au risque de perdre sa mitre !
La vie est un dur marathon pour les habitants d’Oupouta et ils n’ont pas le loisir de satisfaire toutes ses exigences. Comment tout mener de front : Education des enfants, des rizières peu fertiles, santé, papier d’identité pour beaucoup, endettement, corruption… ?
La nouvelle église bien campée au milieu du village rappelle qu’avec Jesus on travaille dans l’Esprit et pas que dans la tempête.
L’Esprit de famille qui réunira dans ses murs tout le village au moins chaque dimanche, le tabernacle présence si discrète mais réelle font désormais la force nouvelle de Oupouta.
Merci à tous ceux qui ont permis qu’elle advienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires