Edito du Pado Alain – Août 2019

Pluie, pluie, pluie !

La pluie bat largement les flancs des montagnes et entaille les chemins devenus ruisselants et dangereux. Les rizières, elles, profitent de ces déluges à répétitions et se parent de ce vert incomparable qui ne suffira pourtant pas à souhaiter un retard des beaux jours. La récolte attend sa pluie. Sans une once de ciel bleu à contempler, le dos rivé sur la bêche pour faire la rizière, les Karens s’en remettent au maître des saisons. Et de loin en loin, on apercevra les croix plantées dans les champs signe de confiance et d’espérance. Elles continueront d’apparaître tout le mois d’août.

A Bokotou, les villageois ont demandé à confier leurs champs au Dieu des chrétiens. Il n’y a pourtant qu’une unique famille catholique dans le village. Mais rien à faire, ils ne démordent pas et font valoir que si l’eau du ciel est pour tous alors il doit en être de même pour l’eau bénite. On ira, on suppliera.

Et si un nuage sombre voulait bien découvrir un coin de ciel bleu, ce serait comme apercevoir un pan du manteau de Marie célébrée ce mois-ci, un trait de sa présence et de la bénédiction de Dieu sur nos vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires