Octobre 2007 : Voyage de la Mission, on s’ouvre au monde

En 2007, le voyage de la Mission prend un tour différent. Certes on marche d’abord sur les traces de Nicolas Bunkerd, un saint thaïlandais, mais on fait un détour par l’Ambassade de Suisse…

Le Pado souhaitait en effet un peu ouvrir au monde les catéchistes et les professeurs, et leur donner matière à penser. Il lance quelques perches vers l’Ambassade de France qui ne donne pas suite (mais l’ambassadeur de France se rattrapera en faisant le voyage de Maewe en 2009). Pas question de désarmer, on se tourne vers l’Ambassade de Suisse qui accepte instantanément.

Réception en grande pompe à Bangkok fin octobre 2007, exposé sur les droits et devoirs des citoyens suisses, personne ne s’endort pendant la conférence, certains posent même des questions. Petits-fours et canapés, dîner de gala. On promet de donner suite et ce sera fait à Maewe dès l’année suivante.

Il est vrai que Martine, l’épouse de l’ambassadeur, est une femme de cœur, elle deviendra une grande amie de la Mission. Mais ce n’est sans doute pas pour cette raison que la République laïque la décorera de l’Ordre National du Mérite avant son départ de Bangkok…

Toutes les chroniques de "La mission se raconte !"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires