Notre rentrée avec un maître pour ami : saint François

Dimanche dernier, nous avions notre rentrée pastorale. Pas de grande tablée, pas de savant power point mais le partage du souci missionnaire entre le Pado et les volontaires pour notre portion d’Eglise. Une belle journée de travail pour découvrir la diversité des villages, l’étendue des besoins et la somme des projets.

4 volontaires sont à pieds d’œuvre : Antoine à Maetowo, France à Maepo , Louis et Charlotte a Maewe. Ils totalisent une somme de talents qui va dépoter !

Si les 3 dernières années ont vu nombre de chantiers sur l’ensemble des villages, les prochaines années seront plus calmes du côté de la truelle. A San Damiano , le Christ sur La Croix demandait à François de lancer le chantier. Il comprit qu’il fallait réparer des charpentes, consolider des murs pour que des chapelles ne s’effondrent. Mais c’est l’Eglise qui prenait l’eau et menaçait ruine. C’est Elle qui avait besoin de ses soins. Alors il la reforma avec sa joie, sa pauvreté et son obéissance à l’esprit saint. En regardant le pauvre d’Assise, nous avons compris notre mission. Ce sont les communautés que nous devons maintenant affermir.

Bientot, nous aurons la grande grâce de recevoir un autre François. Le pape François sera en Thaïlande du 20 au 23 novembre. Un événement ! Notre délégation de 120 personnes ira à sa rencontre à Bangkok. Les volontaires seront sur le pont pour faire de ce temps fort plus qu’une pieuse promenade. On vous racontera : promis.

Ce sera pour nous le début du chantier. Et on espère des fruits jusqu’au fin fond des villages reculés. On y travaille, on a relevé les manches…

Pado Alain 22 octobre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires