Même le pape François parle de nous!

Un événement inimaginable : le pape François reçois notre petite délégation karenne en audience privée au Vatican durant plus de 30 minutes le mercredi 25 septembre 2019.
Et autre surprise de taille, le pape revient sur notre rencontre dans un livre paru peu après. En voici un extrait:
« Ce matin, j’ai fait une belle expérience. A la Curie, travaille un monseigneur qui au temps où il étudiait à Paris à fait la connaissance d’un prêtre français des Mep, missionnaire parmi les indigènes du nord-ouest de la Thaïlande, près du Myanmar. Il m’avait annoncé que ce prêtre viendrait avec 8 représentants de cette petite communauté chrétienne et que ce serait bien que je les reçoive. Je les ai donc reçus. Ils vivent dans des petits villages sans eau courante ni électricité. Le prêtre m’a raconté qu’ils ont été baptisés et qu’il baptise à présent leurs enfants. Je lui ai demandé « comment sont-ils passés de rien à la foi ? ». Et lui : « je l’ignore ». Nous avons pu parler un peu grâce à la traduction du prêtre et à la fin j’ai dit : « prions ensemble la Madone. » ils se sont agenouillés -je ne leur avais pas demandé – et ils ont prié avec une grande ferveur en regardant une image de Marie. Voilà l’Eglise vivante.

Ils parlent de la mission à la radio !

Merci à RCF et à Thierry Lyonnet pour ces trois interview publiées le 14 mai 2020, le 21 mai 2020 et le 28 mai 2020, qui nous font faire un beau tour de la mission.