Camp catéchisme

Le camp catéchisme constitue un temps fort de l’année pastorale, il se tient au temps de Pâques, pendant la période des congés scolaires. Il touche d’une part les enfants et d’un autre côté les adolescents, venus de tous les villages du secteur.

Les plus jeunes sont rassemblés quand ils ont dix ans pour se préparer à la confirmation. Ils découvrent, un peu inquiets, le visage du successeur des apôtres : l’évêque. Ils ne sont pas surpris qu’il ne parle pas leur langue car il est Thaïlandais et non Karen ! Ils reçoivent la confirmation puis la première communion de ses mains.

Les plus âgés de leur côté réfléchissent à la dignité de la vie et aux manières de lutter contre les abus qui la déforment.

Les journées alternent enseignement, jeux, prières et célébrations et pour cela la Mission se donne à fond : sœurs, catéchistes, renforts venus d’ailleurs, sœurs thaïs et séminaristes tandis que les villageois du lieu assurent la logistique.

Les enfants et les jeunes se créent là des souvenirs, de ceux qui ne s’effaceront pas. Et puis surtout Ils seront devenus adultes dans la foi et témoins du Seigneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires