2008-2016 : Pères karens

Partager le secteur pour accorder plus d’attention à chaque communauté chrétienne est un rêve ancien. Au temps du P. Quintard, plusieurs tentatives se sont révélées infructueuses. La dernière remonte à l’arrivée du P. Alain mais elle a été interrompue brutalement par le décès du P. Quintard.

Cinq ans plus tard, nouvel essai, cette fois-ci avec l’arrivée des Pères de Betharrram jusqu’alors présents dans le seul diocèse de Chiang Mai. A partir de mai 2008, basés à Maetowo, les Pères karens prendront en charge la partie nord du secteur, et le Pado, toujours basé à Maetan, gardera provisoirement le reste du secteur.

Le Père Peter résidera le plus souvent dans l’ancien presbytère en bois du P. Quintard, il sera proche des enfants du Centre, tandis que le Père Arun vagabondera de villages en villages, karen au milieu des karens. Le P. Peter et P. Arun resteront en poste pendant six ans, puis cèderont ensuite la place à une nouvelle équipe et ce jusqu’au retour de France du Pado.

Puis, avec les arrivées successives du P. Camille et du P. Antoine, les Pères MEP reprendront la totalité de la charge du secteur enfin divisé.

Merci aux Pères de Betharrram, merci aux Pères karens.

Toutes les chroniques de "La mission se raconte !"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires