2010-2014 : deux maisons à Ponouaypou

En 2010 le Centre de Ponouaypou s’est agrandi à l’ouest d’une longue bande de terrain dont son propriétaire a accepté de se défaire.

C’est là que début 2011, tout prêt de l’église, Francis et Nicole se feront bâtir leur maison pour mieux s’ancrer en pays karen. L’atelier occupera tout le rez-de-chaussée ; il sera prolongé par un auvent couvert de feuilles à l’origine et qui élargit l’espace de travail. Pour tant de travaux ! Au premier une terrasse pour le whisky du soir, après le travail, après le dîner, après la prière des enfants, avant que ne soit coupé le groupe électrogène.

Un peu plus bas viendra la Maison des Sœurs. Le Père a obtenu de l’évêque de Chiang Mai que les sœurs de Mae Pon prennent en charge le Centre qui n’est désormais plus une école d’agriculture. Mais pour les accueillir il faut leur bâtir à elles aussi une maison. Bancong en sera le maître d’œuvre et le P. Nicolas Lefébure, MEP, la bénira à la Pentecôte 2014. Francis posera l’électricité et forgera la grille d’entrée.

Une si belle maison digne de sœurs et de la Mission.

Toutes les chroniques de "La mission se raconte !"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires