2016-2018 : Maetan le Centre Joseph Quintard

Un projet de grande ampleur sur un grand terrain aux portes de Maetan dont le Pado avait fait l’acquisition quelques années auparavant.

On pourrait y établir un Centre qui permettrait aux enfants d’aller au collège et au lycée de Maetan. Les Filles de la Croix en prendraient la direction en lien avec les Pères de Bétharram. Deux bâtiments, l’un pour les garçons, l’autre pour les filles, séparés par la maison des sœurs, un grand presbytère pour les Pères qui y vivront en communauté. Il faut aussi prévoir de remplacer l’ancienne maison d’accueil. La chapelle devra servir également d’église paroissiale à Maetan. Enfin, un kiosque marquera le centre de tout cet ensemble.

Les travaux, pris en charge par la Fondation Héloïse Charruau, sont conduits par Banjong entre 2016 et 2017, assisté par Francis et Nicole en l’absence du Pado, toujours à Paris. La chapelle sera bénie au tout début de 2018.

Mais le projet évoluera un peu : les Filles de la Croix qui ont effectué la première rentrée en 2017 s’effaceront très vite au profit des Amantes de la Croix, les Pères de Bétharram ne rejoindront pas et ce sera le P. Antoine Meaudre (MEP) qui prendra en 2018 la responsabilité du Centre en même temps que celle du secteur.

Quant aux enfants, ils seront présents à chaque rentrée et c’est là l’essentiel : le Centre Joseph Quintard leur est destiné.

Toutes les chroniques de "La mission se raconte !"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires