2011-2019 : un autre rêve évanoui, les Sœurs de Maetan

Les Filles de la Croix, une congrégation religieuse d’origine française, projetaient une fondation en Asie où elles n’étaient pas présentes. En septembre 2007, la supérieure générale est en visite à Maepon. Deux ans plus tard, trois sœurs apprennent le thaï à Bangkok : Sr Marie-Christine, Sr Diane et Sr Marie-Bernadette. Deux sœurs plus âgées les rejoignent un peu plus tard : Sr Neuza et Sr Teresa.

En avril 2011, la communauté s’installe à Maetan. Les sœurs y trouvent peu à peu leur place : prière, accueil, soins aux malades dans les villages, catéchisme, couture, soutien aux volontaires.

En avril 2017, elles prennent en charge le Centre Joseph Quintard de Maetan que vient de faire construire le Pado et y emménagent. Elles y accueillent la première promotion de lycéens.

Mais dans les faits l’entreprise se heurte à trop d’obstacles et, malgré beaucoup d’efforts, la greffe prend difficilement. Alors, à Pâques 2019, les Filles de la Croix cèdent la place aux Amantes de la Croix, des sœurs thaïlandaises, et elles s’effacent.

Merci les sœurs pour ces années passées parmi nous. La Mission ne vous oublie pas et nous avons l’assurance que nous nous retrouverons tous un jour.

Toutes les chroniques de "La mission se raconte !"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires