2010 : Terres Karens

Depuis 2008, il y avait Esprit Karen à Bangkok, nous en avons parlé précédemment. Alors, pourquoi ne pas transformer l’essai et partir à la conquête du marché mondial ?
Le Pado trouve chez Alexis l’homme qu’il lui faut pour mettre sur pied le projet et le lancer.
L’organisation de « Terres Karens » reposera sur trois piliers :
– une coopérative de tisserandes qui approvisionnera les femmes en fils de bonne qualité et leur rachètera les lés qu’elles auront tissés,
– un atelier de couture qui transformera les lés en produits de toutes sortes : coussins, chemins de table, trousses, hamacs, sacs…
– une structure de commercialisation qui se chargera de la vente de ces produits, sur le marché français essentiellement.

Alexis rallie Maewe pour un an en octobre 2010, s’installe le premier dans la Maison des Volontaires et met sur pied la coopérative des tisserandes. L’année suivante le lancement de l’atelier de couture sera l’œuvre de Claire qui arrive de Ponouaypou où elle a passé deux ans. Ensuite encore, début 2014, Lily enrichira les collections de son talent de styliste.
Ils sont nombreux ceux qui s’investiront dans cette aventure, tant à Maewe qu’à Maesot ou à Paris. Comme les bâtisseurs de cathédrale, on ne les nommera pas mais la Mission garde leurs noms.

Toutes les chroniques de "La mission se raconte !"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires