Janvier 2006 : Francis et Nicole

 
Fin janvier 2006, l’année s’ouvre sur un évènement en apparence banal : la visite de parrains d’Enfants du Mékong à Poblaki. Mais ces parrains, ce sont Louis et Dominique que nous avions croisés il y a moins de deux ans à Maetowo en 2004. Et surtout ce sont Francis et Nicole.
Le Père avait lancé une invitation à l’ensemble des parrains du secteur à travers l’Alan Post, le facebook de l’époque. L’Alan Post, le Pado y racontait la Mission, il l’envoyait de Thailande par la poste et, en France, on guettait le passage du facteur.
Le Pado avait donc écrit : « Si vous passez par là, venez me voir » et eux sont venus ! Un matin de janvier, ils ont débarqué du sawngthaew à Maetan. Tous ensemble ils iront voir le chantier de Ponouaypou et ensuite ils monteront à Poblaki. Et ils promettront de se revoir.
C’est le début d’une longue et profonde amitié, une collaboration qui surmontera tous les obstacles, une présence indéfectible, des chantiers à n’en plus finir, une attention à tous.
Janvier 2006 Francis et Nicole
 
Fin janvier 2006, l’année s’ouvre sur un évènement en apparence banal : la visite de parrains d’Enfants du Mékong le à Poblaki. Mais ces parrains ce sont Louis et Dominique que nous avions croisés il y a moins de deux ans à Maetowo en 2004. Et surtout ce sont Francis et Nicole.
Le Père avait lancé une invitation à l’ensemble des parrains du secteur à travers l’Alanpost, le facebook de l’époque. L’Alan Post, le Pado y racontait la Mission, il l’envoyait de Thailande par la poste et, en France, on guettait le passage du facteur.
Le Pado avait donc écrit : « Si vous passez par là, venez me voir » et eux sont venus ! Un matin de janvier Ils ont débarqué du sawngthaew à Maetan. Tous ensemble ils iront voir le chantier de Ponouaypou et ensuite ils monteront à Poblaki. Et ils promettront de se revoir.
C’est le début d’une longue et profonde amitié, une collaboration qui surmontera tous les obstacles, une présence indéfectible, des chantiers à n’en plus finir, une attention à tous.

Toutes les chroniques de "La mission se raconte !"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires