Troisième jour de marche : Arrivée à Maewe

Janvier 1962

Après une soirée animée et donc une courte nuit au village de Maewaluang, les gaillards reprennent la route direction Maewe, le but de ce périple.
« Restait la troisième et dernière étape. Pendant près d’une heure le sentier est large, bien dégagé, ce qui s’explique par la présence de quarante éléphants dans le village que nous quittions. Après une montée longue et raide nous suivîmes jusqu’à midi une crête élevée ; parmi les arbres devenus plus rares, des herbes extrêmement hautes et dures, des rocs noirs entassés bizarrement. Sur notre gauche un promontoire sinistre -qui évoquait pour moi, irrésistiblement, les ruines grandioses de quelque cité fortifiée- fascinait nos regards. Il est hanté, tout le monde le sait, par de nombreux tigres dont, heureusement, nous n’aperçûmes que les empreintes parfois énormes, sur le sol détrempé des points d’eau. Puis ce fut la descente, une descente qui n’en finissait pas, presque ininterrompue, de plus en plus à pic et enfin un torrent limpide : Maewe.
Nous n’étions plus qu’à cinq minutes du but: il était seulement deux heures alors que nous pensions marcher jusqu’au soir. Le guide qui, décidément, ne manquait pas d’humour nous l’avait laissé entendre. »

Mirco Arriva à Maewe -J3

Toutes les chroniques de "La mission se raconte !"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires